La Louve 

Création le 5 novembre 2024 au Théâtre Molière Sète  


Tous publics dès 8 ans

Dans un village enneigé, la petite Lucie tombe gravement malade. Une louve qui rôde près des habitations lui a jeté un sortilège. La louve réclame sa petite louve qu’un villageois lui a volée. Sinon Lucie mourra. Mais comment rendre cette louvette qui n’est déjà plus qu’une peau suspendue au mur ? 

Romane, orpheline du village, décide de contre-carrer la malédiction. Parviendra t'elle à sauver Lucie? Et où l'emmènera son subterfuge? 

Joli Mai se propose de porter à la scène ce puissant conte de Clémentine Beauvais (brillante autrice pour la jeunesse), en explorant la multiplicité des points de vue présents dans le récit et en ancrant le spectacle dans une forte dimension visuelle et chorégraphique.


Joli Mai se propose de porter à la scène ce puissant conte de Clémentine Beauvais (brillante autrice pour la jeunesse), en figurant les scènes oniriques et pleines de suspens du conte, et en ancrant le travail d'acteur dans une forte dimension visuelle et chorégraphique. 



Texte  : Clémentine Beauvais

Adaptation et mise en scène  : Félicie Artaud

Distribution  : Brice Carayol, Mathilde Lefèvre, 

Sofia Nmili

Scénographie  : Emmanuelle Debeusscher

Costumes  et masques : Claire Farah 

Construction louve : Romain Duverne

Lumières : Dimitri Joukovski

Création sonore, régie générale : Antoine Blanquart 

Audio-description : Marie-Emilie Gallissot

Production : Anne Van der Meulen

Administration  : Sophie Lafont



Une audio-description en direct du spectacle est possible. 

Pour tout devis, contacter Marie-Emilie Galissot


Un spectacle de la compagnie Joli Mai avec le soutien financier du Ministère de la Culture (DRAC Occitanie), de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditérranée et de la Ville de Montpellier.

Coproduit par le Théâtre Molière Sète scène nationale Archipel de Thau, l'Escher Theater (Grand Duché du Luxembourg), La Coloc' de la Culture, scène conventionnée arts, enfance, jeunesse (Cournon d'Auvergne), Le Parvis scène nationale de Tarbes, la compagnie Agnello (Bruxelles / Belgique) .

Un spectacle accueilli en résidence par le festival Momix – Le Crea, Kingersheim, L'Agora association culturelle (Billère) avec l'Espace Pluriels (Pau) et par la Ville de Montpellier.

Merci à La Bulle Bleue, ESAT artistique et culturel / ADPEP34 (Montpellier), au Centre culturel La Passerelle (Sète) et au Piano-tiroir (Balaruc-les-Bains).

logo Cie Joli Mai (pas Jeudi Midi)

illustration : Antoine Blanquart